Sunday, January 27, 2019

Madagascar, Ravalomanana ou l'Incrustation Obtuse


Dissimulateur, Egocentrique, Inefficace, Exploiteur de son Jehovah Sourd

 Transcription à des fins d'indexation par google search

Antananarivo: Idolâtrie d'un idolâtre.

   Le battu de la présidentielle de Madagascar, ne s'avoue pas vaincu. C'eût été une qualité si l'homme avait renoncé à une enième candidature pour la prochaine election régulièrement program-mée dans 5 ans. Un seul élément pourtant de tous les aspects de sa tentative de retour au pouvoir, suffit à soi-même pour qu'on l'abandonne seul à ses rêves: un penchant pour la dissimulation mis à jour dès l'annonce officielle des résultats du premier tour.
L'homme se targuait d'avoir l'assurance de ses connaissances et non des moindres, qu'elles seront trés attentives à la proclamation des résultats finaux. Parmi elles, toujours selon Ravalomanana, en vrac, l'ONU, l'Union Africaine - rappelez-vous celle-là même qui finira par le rejeter en 2009 - l'Union Européenne (oh! de Strasbourg, on s'étonnait déjà d'un tel mensonge, ayant vent des préférences de l'UE), Bruxelles (redondance), Michel son Belge préféré en qui il croît autant qu'à son Dieu Jehovah qui finalement l'abandonnera...

   Bref, ce n'est pas du culot qu'il   en a à revendre le bavard, mais de la mystification. Fait significativement grave pour jeter un doute sur ses intentions réelles entre les deux tours et peut-être avant l'election. Se savait-il perdu d'avance par asphyxie de relations vitales? Lui a-t-on recommandé de jouer un jeu en réponse à une assurance que son patrimoine et son business seront sauvegardés en plus d'une immunité judiciaire définitive?

   Cela n'a rien d'une politique-fiction dés lors que la stratégie du battu, se bornait à invoquer son impuissant Jehovah lequel de temps en temps prenait le nom de Dieu qui sait "ce qui est bien pour nous, pour Madagascar". Quand ce ne fut pas de faire confiance en son expertise de la négociation auprés de différentes institutions, dont - vous allez sourire - la Banque Mondiale ou le FMI... Presque à tu et à toi avec les chairmans respectifs de ces entités. Quand on se rappelle leurs mises-en-gardes oh combien sérieuses à l'endroit de Ravalomanana la veille de son éviction en 2008, on s'interroge si l'on n'aurait pas à faire à un mythomane. Bien sûr que ça lui a été facile de débiter de telles sornettes face à des paysans ou des pauvres de petites villes. Ce ne seront jamais ces malheureux qui pourraient le contredire. Quant aux citadins réunis dans les dernières heures de la campagne dans un stade plein comme un oeuf, la nostalgie de temps moins durs a été le moteur des déplacements.
   Rajoutons à ses défauts monstres, celui d'avoir été tenté par des plus malins, avec un vieux coucou boeing baptisé "force 1", en rapport peut-être avec "forcé de partir", et l'image douteuse de notre Ravalomanana est établie définitivement.

  Pour nous, cet homme est fini sous tous les angles. Comment peut-il prétendre dans un dernier journal télévisé, qu'il tient à réaliser "la nécessaire reconciliation", avec 44%? Laissons-le rêvasser à sa reconciliation avec la vérité et le bon sens. Jehovah l'y aidera... peut-être...

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Copyright Joetke's Hub Jan'19

Wednesday, January 23, 2019

Question à Foncia: Et Si l'Agressé était Votre Fils, auriez-vous réagi Pareil?

Légitime question face au sérieux de la reaction de Foncia

Transcription du texte contenu dans l'image à des fins d'indexation google search.

   Stephane Klein, étudiant en master de criminologie à Strasbourg, a été agressé violemment dans son studio par un squatter islamiste mardi 22 à 0:40. Il a lui-même appelé la police la 1ère fois rentrée bredouille de ses recherches. Réalisant tôt ce mercredi 23/1 que l'individu était rentré et commençait à cogner puissamment de ses pieds murs et portes, nous avons rappelé le 17 de police-secours. Contrairement à nos attentes ils ne sont arrivés qu'une bonne heure plus tard. Le squatter lui - anticipant la gentillesse policière probablement, ou ayant connaissance de ses droits - ne s'est pas enfui. Son titre de séjour que m'a présenté un policier pour reconnaissance du visage de l'agresseur est d'aprés lui, périmé depuis des mois et qu'on aurait du "normalement" l'expulser du territoire.

Ça c'est la théorie.
  1. La réalité est que l'agresseur a été libéré et à la question du policier:"Où peut-on vous trouver?", il a redonné l'adresse de notre immeuble, son squat.
  2. La réalité c'est qu'il va s'imposer à sa victime Stéphane extrêmement traumatisé!
  3. La réalité c'est que cette France de macron, défend plus ses réfugiés que ses enfants qui aspirent à s'élever dans l'échelle sociale.
  Par les temps qui courent, mieux vaut être refugié violent islamiste qu'étudiant en criminologie... Cela a tous les traits d'une invasion encouragée et consentie!. Mais c'est une question franco-française que je ne fais que souligner.

  Revenons à la sécurité des immeubles dont vous Foncia avez la gestion.
  •  Comment est-ce concevable que vous ne vous souciez guère de l'existence d'un squat pourri au 4 dont l'état et la fréquentation ont été rapportés par Mme Schlub - à ma demande - lors d'une de vos assemblées générales, quelques années plus tôt? Sauf lorsque cette agression a été signalée, par ma personne, sur votre compte national @foncia de twitter?
  Je tiens solemnellement à vous signifier que nos familles seront inconsolables et exigentes en cas d'incidents malheureux imputables au manque de mesures de sécurité que nous sommes en droit d'attendre de vous, gestionnaire des biens! Sachez en outre que deux femmes enceintes seules, une de plus de 5 mois, se sentent oppressées et se considèrent sérieusement concernées par l'incident.
  • Vous pouvez écouter Stephane (en bas de page) prévenir tous ses voisins de l'imminence du retour de son agresseur relâché par la police et à qui cette dernière ne peut imposer d'aller vivre ailleurs. Le comble est que cette police n'est pas en mesure de vérifier la légitimité de la présence de ce "locataire" du squat, n'ayant retrouvé en passant par vos services à Foncia, les éléments objectifs pour connaître le "propriétaire" des lieux! Tout cela dégage une immonde odeur de laisser-faire que nous ne manquerons pas de relever en cas d'incidents graves suite à cette agression.
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin.
Copyright Joetke's Hub Jan'2019