Ce n'est pas un verre de pipi qui résoudra la perte de confiance des français. On la retrouve une énième fois dans ce Tour de France qui échappe encore à son historique organisateur.
Le mal n'est plus anecdotique, il est de soupçonner ceux qui vous battent de ne pas respecter les règles. Lesquelles? On pourrait les passer en revue celles qu'on a respectées depuis le début. Elles sont terriblement rares... Le "fair play" visiblement n'en fait pas partie. Peut-être parce que l'esprit est impossible à transposer en français...
Tristes perspectives vraiment. Quand Lance Amstrong avait aligné des victoires sans qu'AUCUN laboratoire français n'eût été capable de déceler une quelconque irrégularité, quelle IMAGE de la science médicale française donne-t-on? Il a fallu que ce soient les Américains qui démontrent leur savoir-faire ONCE AGAIN! Même dans la tricherie on est minable...
Et voici qu'un Brit qui pue la pisse prend le chemin de Lance... Va-t-on encore DEVOIR attendre l'excellence Britannique dans la détection des produits illicites?
En fait la France aurait dû recevoir la dose de pipi elle-même pour se réveiller. Triste à en pleurer.
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Jul'15
Monday, July 27, 2015
Tour de France, l'impossible Deuil d'une Confiance collective Défunte
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment